IMG-20180926-WA0047Du 23 septembre 2018 au 06 octobre 2018, l’Honorable Emah Etoundi Vincent de Paul, au coté du Ministre de la santé - Président de la Commission Communale de Coordination de la Campagne pour le Candidat Paul Biya, et d’autres membres de ladite Commission, ont sillonné les différentes artères de la circonscription électorale du Mfoundi III. Durant ces deux semaines, à travers le porte à porte et l’organisation des grands meetings, l’équipe communale de Coordination de Campagne, a porté auprès des populations de l’Arrondissement de Yaoundé III , les idées et le programme du Candidat Président Paul BIYA. Ces messages s’articulaient autour d’un certain nombre d’idées-forces : la démocratie, la sécurité, la paix, le dialogue, la justice sociale, l’expérience et les opportunités à venir pour un Cameroun moderne, prospère, solidaire, stable, respecté et émergent en 2035. La grande expérience du candidat Paul Biya était aussi mise en avant, avec, à son crédit, la clairvoyance politique, le maintien de la paix, la stabilité, l’unité au Cameroun depuis près de 36 ans, etc. En outre, il a été réaffirmé que, malgré les remous dans les Régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et le conflit avec BOKO-HARAM, le Président Candidat Paul BIYA continue à faire avancer le Cameroun sur le chemin du Modernisme et de l’Émergence.

IMG 20180926 172132

Le point culminant de cette grande campagne en faveur du Candidat Président Paul BIYA a été le 07 octobre 2018 au village Afanoyoa. En effet, c’est dans le bureau de vote du centre de santé d’Afanoyoa que l’Honorable a accompli son devoir républicain et citoyen. Par ce geste d’une valeur cardinale pour la consolidation de la démocratie, il a appelé toutes les populations à faire pareil pour que le Candidat Paul BIYA, fort de son expérience continue à mener le Cameroun sur les chemins de la prospérité.

descente-nsimeyong-bigA quelques jours de la clôture des inscriptions sur les listes électorales, l’Honorable Vincent de Paul Emah Etoundi, Secrétaire de la Section RDPC du Mfoundi III, a effectué une descente sur le terrain en s’arrêtant notamment au quartier Nsimeyong ou les jeunes du Comité de bases de céans étaient réunis en conférence. Il a saisi l’occasion pour leur faire un compte rendu parlementaire tout en insistant sur la nécessité pour eux d’accomplir leur devoir citoyen en s’inscrivant eux-mêmes et en mobilisant massivement leur condisciple pour la noble cause. En outre, il leur a rappelé la nécessité de retirer leur carte d’électeur après les inscriptions car c’est uniquement cette carte qui leur permettra de prendre part au vote et de contribuer à la victoire du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais dans la capitale politique du Cameroun.

jeunesse-nsimeyong

Par ailleurs, le Député n’a pas manqué d’encourager les équipes d’Election Cameroun pour leur déploiement dans son unité politique.

RDPC-PNGPlacée sous le thème : « la contribution de la section RDPC du Mfoundi 3dans l’encadrement des militants et sympathisants », la première Conférence Conjointe de Section RDPC, OFRDPC et OJRDPC du Mfoundi 3 s’est tenue le 21 octobre 2016 à l’hôtel Safari de Nsam. Conformément aux textes de base du Parti et en sa qualité de Député RDPC et Secrétaire de la Section sus-citée, l’Honorable EMAH ETOUNDI Vincent de Paul a participé aux travaux de ladite conférence. En grande innovation, les travaux de cette assisse étaient axés sur l’autonomisation des militants de cette circonscription politique.

Trois grands moments ont meublé cette activité à savoir : la cérémonie solennelle d’ouverture, les travaux à huis clos en commissions et la cérémonie de clôture. Au cours de cette conférence, qui a connu la participation de plusieurs invités de marques et hauts responsables politiques, les présidents des différentes sous-sections ont tour à tour présenté des projets porteurs et susceptibles de booster le développement de Yaoundé 3 et partant de contribuer à l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 tel que l’appelle de tous ses vœux S.E Paul BIYA. A la fin des travaux, plusieurs résolutions ont été adoptées pour le développement socio-économique du Mfoundi 3. Enfin, le Bureau de la Section RDPC du Mfoundi dont l’Honorable est Secrétaire ainsi que tous les militants et sympathisants, ont renouvelé leur engagement et leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat et Président National du RDPC à travers une motion de soutien et de déférence.

photo-site-20-maiPrésidée par le Président de la République, S.E. Paul BIYA, la grande parade militaire et civile marquant la célébration de la 43ème édition de la Fête Nationale de l’Unité s’est tenue le mercredi 20 mai 2015, au boulevard éponyme à Yaoundé.

Marche-Unite

En prélude à la célébration de la 42éme édition de la fête nationale de l’unité du 20 mai 2014, une « Marche de l’unité et de l’intégration nationales », sur dix itinéraires différents des sept arrondissements de la capitale camerounaise, a été organisée le 17 mai 2014 à travers les artères de la ville de Yaoundé. L’Honorable EMAH ETOUNDI Vincent de Paul a pris activement part à cette marche qui était présidé par le Premier Ministre Philémon Yang et qui a réuni de nombreux citoyens appartenant à toutes les régions du Cameroun et vivant à Yaoundé mais aussi des membres du gouvernement. L’objectif de cet événement populaire était de célébrer ensemble une nation unie, prospère, et engagée au travail pour un Cameroun émergeant à l’horizon 2035….

20140324 144327Comme il est de coutume, le 24 mars de chaque année, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbre l’anniversaire de sa création dans toute l’étendue du triangle national.

L’arrondissement de Yaoundé 3, dans une ferveur patriotique et militante ce lundi 24 mars, comme à l’accoutumé n’a pas dérogé à la règle.

Les activités marquant cette commémoration se sont tenues dans la salle de fêtes de l’hôtel Safari à Nsam-Yaoundé. Il était 14 heures précises lorsque tout le gratin politique de Yaoundé 3 a fait son entrée dans une salle de fêtes archicomble des militants en liesse.

Avant toute chose, le refrain de l’hymne national a été repris en cœur par l’assistance. Puis est venu le moment des allocutions.

Tout d’abord les mots de bienvenu prononcés par les Présidents De l’OJRDPC, OFRDPC et RDPC de la 6ème sous section, ensuite le discours du Président de la Section REDPC du Mfoundi 3 suivit d’un atelier de réflexion sur le thème de cette année « Le RDPC, creuset de la cohésion Nationale, au service de l’émergence du Cameroun. »

A la fin de la cérémonie, une motion de soutien et de déférence au Président BIYA, a été lu par  l’Honorable EMAH ETOUNDI.

Tout en scandant joyeux anniversaire au RDPC, la cérémonie s’est achevée par des réjouissances populaires.

Les populations ont réitérés à l’unanimité que le Mfoundi III reste et demeurera un bastion imprenable du RDPC.